Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
26 février 2009

merci...merci aux amies, merci aux copines et

merci...
merci aux amies, merci aux copines et merci à toutes celles qui ont laissé un commentaire ici pour la première fois.

une mamie arrivée pour passer quelques jours avec nous. un événement relativement important à préparer, alors à la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
25 février 2009

sortir de l'ombre

j'ai eu envie d'écrire ce billet suite à une après-midi un peu hors du temps de mes vacances de noël. et puis l'objet que je voulais photographier pour illustrer mon billet est resté en france. alors n'ayant pas d'illustration pour mon billet, je ne l'ai pas écris.
et puis aujourd'hui, malgré l'absence de ce poisson en patchwork, j'ai eu envie de l'écrire quand même...

pendant les vacances de noël, j'ai eu la visite d'une amie perdue de vue pendant longtemps et retrouvée grâce au fameux site communautaire. elle est venue nous voir accompagnée d'un très joli poisson en patchwork destiné à zebulline. elle nous avait déjà offert un plaid, mais par la poste, alors on n'avait pas eu l'occasion de discuter de nos mains créatives.
cette après-midi là, ma grand-mère est également venue nous rendre visite. elle venait me donner un cours de tricot et mon amie a participé à ce cours. j'étais un peu gênée, me disant que prendre un cours de tricot ce n'était tout de même pas ce que l'on attendait d'une visite chez une amie. et on a papoté... et on s'est avoué avoir "bidouillé" depuis toujours... et avoir toujours caché un peu honteusement ces activités pour finalement se trouver bien bête de ne pas avoir pu bidouiller ensemble alors que nous étions étudiantes.

avant cela, il y a eu toutes les remarques blessantes de diverses personnes sur mon loisir, qui est bien plus qu'un loisir, mais un besoin. mes appartements ont toujours été parsemé de choses faites main et j'ai toujours été fière, quoiqu'un peu gênée, et pour cause, de dire que j'avais bidouillé ces petites choses et j'ai souvent été blessée par les remarques "tu dois t'ennuyer pour en arriver là..." ou "tu n'as donc vraiment rien d'autre à faire?" ou "ça va mamie?"...

alors quand j'ai pu sortir de l'ombre grâce à ce blog et affirmer haut et fort "je suis une bidouilleuse" et de surcroît montrer mes créations sans gêne, sans honte, sans questionnement mais le plus naturellement possible parce qu'entourée de "filles comme moi" j'ai commencé à me sentir pleinement heureuse, je pouvais enfin sortir mes créations de l'ombre et m'assumer pleinement sans devoir justifier quoique ce soit sur ces activités de grand-mère... (sans oublier Mister Z qui m'a toujours encouragé)

créer, un besoin vital pour ma tête et pour mes mains... depuis toute petite... j'enfilais des perles pour faire des colliers au lieu de faire mes devoir (avec une super technique pour cacher la chose en disposant mes livres et mes cahiers). adolescente, je fabriquais des habits à mes barbies. une fois à 14 ans j'ai vaguement mentionné la chose... les moqueries ont été telles que je n'ai plus jamais avoué et ai continué de fabriquer des habits avec un sentiment de honte sur mes épaules... je ne maîtrise aucune technique "noble" de créativité, je ne sais jouer d'aucun instrument de musique, je ne sais absolument pas dessiner, j'ai juste ce besoin de faire fonctionner mes petites mains. elles me fabriquent et me créent un monde joli. elles me font m'évader, elles me font aller loin dans la rêverie et je suis toujours la première surprise du résultat parce que les moments créatifs sont des moments d'absence et de plénitude
absence et plénitude...
hors du temps, hors de la réalité, hors du monde extérieur si dur. je fais partie de ces personnes qui ont besoin de "joli" pour avancer... besoin de créer pour continuer de rêver... besoin de créer du rêve...

la plupart des visiteurs du blog comprendront ce billet... les autres continueront d'écrire que je vis "comme au siecle dernier a faire de la couture et des gâteaux",  que "vous êtes ridicule et ne savez pas profiter de la vie.... vous êtes maheureuses sans vous en rendre compte"...


"la vie est belle, le monde pourri" Manu Chao

24 février 2009

à 4 mains (2)

ffB

et voilà, le mobile est installé
au dessus du lit de princesse

(broderie "libellule endormie" made by coquillette-la-binouilleuse - coussin en appliqué mady by ma grand-mère et tout à la main - voile de princesse mady by i ke a)

24 février 2009

à 4 mains (1)

ff_copy

nous sommes en train de fabriquer un mobile sur base des dessins d'enfants du dernier MCI.
la technique est la peinture "Window Color"
j'ai retrouvé mes flacons vieux comme mon séjour en allemagne

je parle de "projet" parce que c'est une activité sur plusieurs jours et en plusieurs étapes.
j'ai proposé l'idée à ma libellule, nous avons choisi les motifs ensemble, j'ai préparé les contours et elle a peint.
cet après-midi: découpage/assemblage...

23 février 2009

miscellaneous*

j'étais partie pour vous raconter mon carrot cake et finalement les aléas de l'armoire de zebulline m'ont donné envie de vous montrer que les blogocopines sont talentueuses. en effet, quand une brassière made in mamoizelle K rencontre une tunique made in thalie à paris on obtient une petite tenue craquante. si si!!!

libertyetalpaga
(choix fortuit des cadeaux de zebulline montrés sur le blog aujourd'hui)

et en vrai zebulline est un véritable boutentrain qui rigole et rigole!

bon, je sens bien que mon carrot cake vous intrigue quand même... non?

carrotcake

entre nous, l'intérêt majeur du carrot cake réside dans le glaçage au fromage frais! enfin, je dis ça, je dis rien, hein!!!!

et pendant ce temps-là, notre pascale-picard en devenir se laisse aller à une petite ballade...

pascalepicard
(elle s'amuse à chanter le Here I am a tue-tête et tout déformé!)

* miscellanée

ou tout simplement "divers"!

 



merci la Gre pour ce tuyau!

Publicité
Publicité
22 février 2009

précisions...

pourtant je l'ai tourné et retourné et encore retourné et trituré dans tous les sens ce billet.
je l'ai écris et relu et corrigé et relu et mis de côté et re-relu et repassé en revue toutes les phrases avant de cliquer sur "poster et publier".
j'ai essayé de m'assurer que le message principal était bien lisible et merci à certaines d'entre vous d'avoir corroboré mes dires... j'ai tout fait pour qu'il ne choque pas, qu'il n'accuse pas, qu'il ne juge pas.
j'yai ajouté une légende, une astérisque, un ps et choisi une jooooooolie photo montrant l'évidence même.
et malgré tout ça... malgré tout ça... je suis au regret de lire que de toutes évidences le message n'était pas clair.

ce billet avait pour intérêt de mettre fin à l'idéalisation romantique et glamour de la parentalité et non pas de me plaindre sur mon sors de jeune maman. mais je crois qu'elle en parle mieux que moi!

21 février 2009

que du bonheur

beunaizeimage d'un petit bonheur qui fait aller les jours où tout va mal, les jours où il faut revoir sa stratégie éducative, les jours où l'on n'a pas envie d'une petite voix qui vienne remplir sa tête de mots dès 6h38, les jours où tout le monde est malade et que l'on n'a pas bien dormi, les jours où l'on se dit que finalement la vie d'étudiant, c'était pas mal, les jours où l'on aimerait pouvoir sortir le soir sans se tracasser d'une baby-sitter....

parce que les jours après ne sont pas plus beaux que les jours avant, ils sont juste différents et heureusement il y a aussi des jours où tout va bien, comme avant et comme après-après.

un enfant n'est pas "que du bonheur", mais "aussi" du bonheur, ne nous fourvoyons* pas.

zebulline endormie sur sa maman, petit moment de bonheur

* parce qu'un jour alors que j'étais enceinte de miss-libellule, quelqu'un m'a dit "tu verras ce n'est que du bonheur" et que ce billet me trotte dans la tête depuis 3 ans et 3 mois

ps: tout va bien, pas d'inquiétude, nous sommes mêmes plutôt dans des jours ++!

21 février 2009

and the winner is...

...

"Avale ton jambon" a t'elle dit a un chien en voyant sa langue rose et pendante!

(36 votes) - (adeline, prend contact avec Madame bikibinitahiti)

tous les résultats

ici, ou ici, ou là, là encore et enfin ici!

félicitations à tous et à toutes, c'était très amusant!!!

21 février 2009

en attendant...

...les résultats du concours, des perles de miss-libellule

chipiecloalors qu'elle récupère sa petite fille à la crèche, l'éducatrice raconte à la maman le fou rire du jour.
elle a expliqué aux enfants:
"aujourd'hui nous allons parler du savoir-vivre"
et miss-libellule de l'interrompre pour lui dire:
"ah ben ça, mon papa et ma maman ils z'ont pas encore acheté"...

- - - - -

conversation téléphonique entre miss-libellule et mamie cannelle:

- môman a emmené zebulline chez le docteur

-ah bon, pour une visite de contrôle?

-mais naaaaaaan mamie, c'est la voiture de môman qui a eut une visite de contrôle!!!

- - - - -

dans la voiture

"môman, tu connais Moussarte"

"euh..... koiça?"

"ben! MOUSSAAARTE môman................ ............... ............... le musicien"

"ahhhhhhh, mozart............."

(deuxième effet kiss cool de la crèche pas dans la langue maternelle!) (ceci dit, félicitations la crèche pour l'éveil à la musique classique, je connais une petite fille qui s'endort avec sa petite musique de nuit et qui la reconnaît à la radio, de quoi pavaner en société, non?!!!!)

20 février 2009

drôle de coutume

emmadodo1emmadodo2

se nicher dans son petit plaid
et si le petit plaid n'est pas là...
pleurnicher en cherchant quelque chose de doux à se mettre sur son nez
et dormir cachée sous le plaid
drôle de coutume!

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité